ObjectifsExodus est une guilde orientée PvE créée dans le but d'être capable de réaliser des instances de haut niveau en autonomie complète.
Hiérarchie Exodus est fondée autour d'une hiérarchie simple : un Officier pas classe présentés ci-dessous :
Aliciä, Officier Prêtre
Daîmadoshi, Officier Mage
Tofderennes, Officier Chasseur / Chef de guilde
Pantoufle, Officier Druide
Pas d'Officier Voleur pour le moment
Misgan, Officier Paladin
Eranos, Officier Guerrier
Vandraxi, Officier Démoniste
Contrairement à certaines guildes, le Chef de guilde n'a pas les pleins pouvoirs. Ici, les membres prennent pleinement part aux décisions importantes de la guilde.
De ce fait, nous partons du principe que nos membres sont responsables, réfléchis, et matures.
Toutefois, les décisions finales seront prises par l'ensemble des officiers après concertation.
Etat d'esprit WoW est un jeu multi-joueurs. Cela implique d'avoir un esprit de groupe, d'entraide et de respect.
Une entraide inter-guilde pourra s'installer pour les besoins du groupe raid. De ce fait, rien n'est vendu entre les membres de la guilde et tous les services (enchantement, travail du cuir, couture etc.) sont réalisés (dans la mesure du possible) pour faire progresser notre guilde. Ainsi l’entraide est de rigueur car si un membre nécessite certains services/items, les autres membres doivent être prêts à l'aider pour les obtenir.
Autre notion importante le respect des autres. Ainsi toutes formes de nuisance et autre insulte pouvant nuire à notre guilde sont proscrites et peuvent donner lieu à des sanctions.
Par conséquent il ne faut pas oublier que nous entrons dans le monde de World Of Warcraft pour nous amuser, il est dont très important de garder cela à l’esprit. Règles et ExigencesLes instances Nous demandons un minimum de 3 soirs par semaine
(Lundi, Mardi et Jeudi) de disponibilités pour les instances à 40, 25 ou 10(que ce soit en vacances scolaire ou en dehors) sachant que le reste de la semaine sera consacré a des instances à 20 (ou autre) où la participation n'est pas obligatoire.
Le PvP Le PvP est secondaire dans la guilde. Le temps consacré aux champs de bataille reste donc mineur comparé aux instances PvE. Cela n'empêche pas l'organisation de sorties PvP en guilde de PvP « Sauvage » ou « Organisé ». Vous êtes malgré tout libre de faire du PvP sachant que cela n'est absolument pas prioritaire.
Toujours dans une politique de respect de l'autre, les emotes vulgaires et moqueurs sont proscrits. Il faut penser tout de même que votre « ennemi » est une personne, comme vous, derrière son écran.
Le Forum Le forum est un moyen simple et efficace pour communiquer à l'ensemble de la guilde. Il est donc impératif que chaque membre se tienne au courant de l'état de la guilde (événements, stratégies, absences, besoins, sondages, ...) en consultant les nouveaux messages postés.
Nous demandons à ce que le forum soit consulté au minimum une fois par jour. Faites-le, par exemple, avant de vous connecter directement sur WoW. Il est toujours fatiguant et énervant de voir des questions posées sur le canal Guilde dont les réponses sont sur le forum...
Les AddonsNous obligeons chaque membre à disposer de l'addon CTRaidAssist/Ora2 mis à jour à la dernière version et de TeamSpeak (même sans micro).
Règles de butin En instance, la répartition des loots se fait par le chef de classe. En revanche, les objets dont personne n'a besoin (objets verts en général) sont réservés aux enchanteurs. Il faut donc garder à l'esprit que les composants issus du désenchantement de ces objets appartiennent à toute la guilde et que tout le monde est en droit de demander un enchantement si cela bénéficie au raid (les enchantement pour stuff pvp ou autres sont à vos frais).
Dans le cas d'un objet lié quand ramassé, il est impératif de s'assurer que personne ne souhaite l'utiliser (pour porter).
Pour ce qui est des joueurs en test, il ne leur sera pas possible de looter dans une instance de test sauf si aucune personne de la guilde présente le soir du raid n'a besoin de l'objet. Il faut bien garder a l'esprit que le joueur bénéficiera des mêmes droits que les membres une fois sa période de test finie et son guildage définitif.
Banque La guilde possède plusieurs banques, gérée par des personnages tiers. Ces banques nous permettent de stocker des items qui ne nous servent pas sur l'instant, mais susceptibles d'être utilisés à l'avenir ou pour de futurs membres.
Les banques présentent :Pour les produits MC et autres minerais : ConstelationPour les produits d'enchantement :ExodEnchantPour les Potions et plantes :TofpopoDe plus, certains items sont mis à l'hotel des ventes lorsque nous sommes certains qu'ils n'intéresseront personne. L'argent issu de ces ventes est gardé en banque pour une éventuelle aide financière soumise à la décision des officiers.
Ambiance Chaque membre doit veiller à rester courtois sur le canal guilde. S'il a des choses à régler avec un autre, il le fait d'abord en whisp avant de s'énerver sur le canal guilde. Il faut donc privilégier un comportement calme et poli sur le canal "Guilde" ainsi que sur TeamSpeak.
Le "ninja-loot" manifestement volontaire entrainera le renvoi de la guilde.
Toute communication externe concernant la guilde est uniquement réservée aux officiers (Forums/IRC etc...).
Dans le cas d'une absence prolongée, vous vous devez d'en informer la guilde par le biais du forum. Dans tous les cas et dans la mesure du possible, il est important de notifier votre absence (courte ou longue) afin de faciliter l'organisation des sorties en instance.
Litiges En cas de litige dans la guilde, seuls les officiers sont en mesure de prendre des décisions sur les membres.
Si vous avez un problème, n'hésitez pas à contactez un officier afin de régler le problème à l'amiable (si possible).
Recrutement 1. Niveau Exodus est une guilde composé de joueurs de haut niveau.
2. Pré-requis Pour vos accès aux instances de Haut niveau il est obligatoire d’effectuer les quêtes d’accès suivantes :
o Harmonisation avec le Cœur du Magma qui permet d'entrer dans Molten Core.
La quête est donnée par Lothos Riftwaker, une elfe qui se trouve à l'entrée des Profondeurs de Blackrock. Il faut ensuite aller dans BRD pour récupérer un Fragment du magma.
o
Amulette drakefire qui permet d'accéder au repaire d'Onyxia.
Il faut faire une suite de 16 quêtes.
La 1ère quête, La menace dragonkin, est donnée par Helendis Riverhorn au camp des Steppes Ardentes.
o Les ordres de Blackhand qui permet d'accéder au Repaire de l'Aile noire.
La quête se lance à partir d'une lettre que l'on trouve sur l'Intendant de Scarshield après l'avoir tué. Il se situe à droite de l'instance du Pic de Blackrock (UBRS), au fond du couloir.
o Accès à Karazhan (à venir)
3. Etat d'esprit On cherche avant tout des joueurs ayant un bon état d'esprit de jeu. Cela inclut une sensibilité au partage et à l'entraide au sein de la guilde mais aussi le respect envers n'importe quel autre joueur du serveur.
Nous attendons donc de votre part un minimum d'implication et d'auto-responsabilisation envers la guilde, ainsi qu'une forte volonté et persévérance dans le but de réaliser nos objectifs.
4. Disponibilités Nous sommes conscients de vos contraintes privées mais nous demandons à ce que les membres aient une disponibilité régulière, principalement le soir (Pour les instances de Guilde).
5. Equipement Un minimum de stuff épique/bleu est requis pour intégrer la guilde, ayant pour objectif BWL dès la rentrée de Septembre 2006.
6. Instance de test Afin de mieux apprécier votre jeu, vous serez invité pour une ou deux instance(s) "test" qui donnera(ont) lieu à une décision démocratique de la part de tous les membres de la guilde (ou du moins ceux présents).
Lors de cette instance, sachez que les butins ne vous seront pas prioritaires si un membre de la guilde en a besoin. 7. Intégration Si vous êtes autorisé à rejoindre la guilde, vous aurez un statut différent des autres Membres pour une durée d'un mois (approximativement). Ce statut existe uniquement dans le but d'avoir une visibilité sur les nouveaux membres guildés.
Toutes ces règles doivent être respectées par les membres de la guilde sachant qu’elles ne sont en rien définitive et que les idées des membres sont toujours les bienvenues.