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 Comment faire un maximum de dégats avec une spé Combat Dague

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Ulric

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MessageSujet: Comment faire un maximum de dégats avec une spé Combat Dague   Comment faire un maximum de dégats avec une spé Combat Dague EmptyMar 19 Sep - 17:17

Voilà, j'ai enfin terminé de traduire le petit guide pour la spé Combat Dague en raid. Mon anglais n'étant pas spécialement d'une grande qualité, il est fort possible qu'il y ait des fautes. De plus j'ai parfois adapté et reformulé certaines phrases pour une meilleure compréhension. Pas parfait donc, mais dans l'esprit tout est là.

J'espère que cela servira à tous ceux qui auront choisi une spé Combat Dague.

Auteur : Spoonguardd
Source : http://forums.roguespot.com/viewtopic.php?t=2812

En passant, je vous conseille vraiment Roguespot.com et son forum qui sont une mine d'informations en tout genre pour les voleurs (une très grosse partie de ce que je sais viens de là). Par contre, il ne faut pas être anglophobe :p

Enjoy, folks!


Dernière édition par le Mar 19 Sep - 17:19, édité 1 fois
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Ulric

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MessageSujet: Re: Comment faire un maximum de dégats avec une spé Combat Dague   Comment faire un maximum de dégats avec une spé Combat Dague EmptyMar 19 Sep - 17:18

J'ai vu de nombreuses personnes demandant comment réaliser le plus de dégats possibles avec leur template, et particulièrement la spé Combat Dagues. Ceci est un petit guide que j'ai écrit en ayant jamais été battu ou égalé au damage meter par un autre voleur. (En même temps, l'équipement et les armes que l'on possède y joue aussi beaucoup - NdT)

Les templates que je pourrais recommander sont 15/31/5 et 19/27/5 (désolé, le calculateur de talents est HS - mais je pense que ce sont les bons templates - il y a de nombreux sujets parlant des spécialisations idéales).

Ce guide est applicable à toutes situations impliquant une cible tankée par quelqu'un d'autre - cependant il a été écrit et ciblé pour les voleurs combattant dans des instances haut level, telles que MC, BWL, AQ40, Naxx.

Dommages généraux (hors compétences avec cooldown)

Attaque sournoise pour le premier point de combo puis Débiter. - il s'agit toujours de la meilleure façon de débuter n'importe quel combat car cela permet de lancer rapidement Débiter qui est la principale source de dégats.

A parti de maintenant, faites autant d'Attaques sournoises que possible avant qu'il soit nécessaire de lancer à nouveau Débiter.

Soyez sûr que vous relancez Débiter juste à la fin de la durée du Débiter actuel - vous pouvez gagner un temps précieux sous Débiter de cette façon et cela n'est que plus efficace du point de vue de la dépense d'Energie.

Pour ma part, j'utilise Disco Dice (ce mod dispense un timer pour Débiter avec lequel je visualise clairement le temps) et applique Débiter exactement après que la précédente application soit terminée.

Ce procédé doit être répété jusqu'à ce que vous ayez 5 points de combo et Débiter toujours actif. C'est à ce point que vous utilisez Rupture (Vous pouvez aussi lancer une éviscération pour ne pas prendre un slot de débuff - NdT) afin de gagner un bonus à votre DPS. Après avoir appliqué la Rupture, recommencez tout depuis le début et répétez l'opération.

Commencer tôt

Dans tous combats, il est important que vous commenciez à générer des dégats le plus tôt possible, sans pour autant récupérer l'aggro auprès du tank. Cela peut-être fait par une observation précise des débuffs de la cible. Selon le tank et la longueur du combat, vous devriez être capable d'attaquer avec succès après:

  • 1 Fracasse armure, pour un combat court
  • 2 ou 3, pour un combat long
  • 4 ou 5, pour un combat contre un boss

Afin de vous assurer un maximum de dégats dés que vous êtes à distance de toucher, il est important avant d'aller au corps à corps avec la cible, d'activer votre "auto-attaque" (A moins d'avoir changé la touche, il s'agit du "T" sur votre clavier - NdT). Cela signifie que dés que vous serez à portée de frapper, vous le ferez et pas une seconde ne sera perdue. Personnellement, j'ai auto-attaque en raccourci clavier et j'ai une icône qui indique mon statut d'attaque au centre de mon écran.

Etant un rogue spé dagues, il est aussi important de se trouver dans le dos de la cible le plus rapidement possible - évidemment, utiliser vos coups spéciaux le plus rapidement possible augmentera votre DPS. Pour faire cela efficacement, déplacez vous derrière le monstre si cela est possible, l'approche par derrière signifiant que vous ne perdez pas de temps et que vous pourrez frapper dés que vous serez à portée.
Si cela n'est pas possible, il est important que vous utilisiez les touches de raccourcis et les mouvements controllés par la souris. de cette façon, vous pouvez courir à travers le monstre, faisant alors des dégats blancs (coups normaux donc - NdT) (l'auto-attaque devrait être activée durant l'approche) puis faire un demi-tour instantanée pour placer une Attaque sournoise.

Camouflage et ouvertures en camouflage

Dans la majorité des cas, il n'est pas approprié d'ouvrir avec une attaque spéciale en camouflage. Cela parce qu'approcher un monstre en camouflage est lent et peut vous faire perdre un temps et des dégats certains. En plus de cela, les ouvertures en camouflage sont relativements faibles avec une spé combat dagues.

Embuscade - Bien que ce soit une attaque plus puissante que l'Attaque sournoise, il a peu de chance de critiquer (sans le talent "Embuscade améliorée"), ce qui signifie que la plupart du temps, vous ferez moins de dommages qu'avec une Attaque sournoise.

Garrot - Cette compétence est très faible du à ses dégats plutôt bas (Son intérêt sera par contre plus grand avec l'arrivée de Burning Crusade - NdT), et donc ne devrait pas être utilisée, à moins que la cible ait besoin d'être dottée.

Coup bas - Cette compétence peut-être très puissance si elle est utilisée correctement (Sous-entendu, c'est rare que ce soit le cas - NdT). Cependant, en raids la plupart des monstres sont immunisés au stun. Pour les monstres qui peuvent l'être, coup bas n'est, au reste, pas forcément une bonne ouverture ; du fait que dans tous les cas, les monstres sont tankés et assommer la cible ne sert qu'à réduire votre DPS, et réduire le DPS sur le tank, ce qui réduit sa rage et donc les possibilités de réaliser une bonne aggro sur le monstre (Eh oui, n'oubliez pas que si les wawa se font taper, c'est pour une bonne raison. Moins de coups = moins de rage = moins de techniques lançables pour maintenir l'aggro - NdT). Faire un coup bas sur une cible peut majoritairement causer la perte complète de l'aggro du guerrier sur le monstre.

Pour ces raisons, dans la plupart des cas, le camouflage n'est pas nécessaire. Ouvrir avec une Attaque sournoise est la meilleure façon d'obtenir un maximum de dommages.


Dernière édition par le Mar 19 Sep - 17:20, édité 1 fois
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Ulric

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MessageSujet: Re: Comment faire un maximum de dégats avec une spé Combat Dague   Comment faire un maximum de dégats avec une spé Combat Dague EmptyMar 19 Sep - 17:18

Poussée d'adrénaline et Déluge de lames

Ces compétences peuvent toutes les deux booster de façon drastiques votre DPS, selon la façon dont elles sont utilisées.

En règle générale, vous devrez utiliser ces cooldowns aussi souvent que possible, le plus tôt vous les utilisez (Sous-entendu, quand elles sont dispos - NdT), le plus grand sera le gain de DPS.

Cependant, dans certaines situations, cela pourrait être meilleur d'attendre et d'utiliser vos cooldowns à un moment différent.

Pour les monstres impliquant une période de combat court, ce n'est généralement pas le moment idéal pour lancer vos technique puisqu'ils meurent généralement en moins de 15 secondes et donc une partie du gain de DPS apporté par les compétences, est "jeté par la fenêtre". Cependant si vous savez qu'il y aura beaucoup de combats courts à réaliser (Avant d'arriver à un boss par exemple - NdT), utilisez vos cooldowns sans hésiter, car il vaut mieux un petit gain de DPS que pas de gain du tout.

Dans le cas de Déluge de lames, il est important de prendre en compte le cas des multiples cibles dans lequel l'AoE de Déluge de lames peut-être utilisé. Si vous savez que vous approchez d'un groupe de monstres qui peuvent être "zonés", alors gardez Déluge de lames jusqu'à ce que cette opportunité se présente. Mais une fois encore, souvenez vous qu'attendre trop longtemps pour la situation parfaite au lieu de l'utiliser chaque fois qu'elle est dispo, peut être aussi une cause de perte de DPS (N'oubliez pas que Déluge de lames a un cooldown de 2 minutes ce qui est le plus petit cooldown avec préméditation que les voleurs possèdent. Deux minutes passent très vite en instance - NdT).

Poussée d'adrénaline et Déluge de lames peuvent être utilisés en une fois de façon très efficace pour produire un ENORME gain de DPS, selon les mêmes règles que ci-dessus.

Utiliser vos compétences le plus efficacement possible est une question de prédiction et de jugement des "risques". Est-ce plus mauvais de risquer de rater la situation parfaite pour utiliser mon AoE ou non ?

La plupart de ces principes sont applicables de la même façon sur les bijoux augmentant temporairement vos dommages.

Dans le cas des bijoux causant un effet d'application tels que le Badge of the Swamguard ou le Totem venimeux, afin d'optimiser leur efficacité, utilisez les, si possible, avec Déluge de lames et Débiter activés. Cela augmentera l'effet de ces trinkets, maximisant l'augmentation du DPS.

Aggro

Dans la plupart des combats courts avec un bon tank, j'ai observé que ce n'était pas un problème de commencer à frapper la cible après un Fracasser armure - cependant si vous sentez ou voyez (dépend si vous utilisez un outil de mesure pour l'aggro) que ça ne passera pas, lancez une feinte (si le tank est bon) ou Disparition et continuez le DPS directement après.

Quand vous effectuez une Disparition, afin de limiter la perte de DPS, soyez sur d'avoir au moins 60 d'Energie dans votre barre, ainsi vous pourrez disparâitre et faire une Attaque sournoise directement après, relançant alors par la même les dégats blancs. Ou simplement vous pouvez juste vous assurer de frapper immédiatement après votre Disparition (La touche de raccourci pour l'auto-attaque sert parfaitement à ce genre de situation - NdT). Cette autre méthode est une méthode sur pour réduire la perte de dégats lorsque vous faites une Disparation avec une Energie proche de 0.

Sur les longs combats, il peut être nécessaire de donner au tank un peu plus de temps pour gagner de l'aggro au début - à vous de juger par vous-même de cette durée.

Faites attention de n'activer les bijoux ou les compétences à cooldown (ex. Poussée d'adrénaline), seulement lorsque vous êtes sûr que le tank a bien sécurisé son aggro.

Au début des combats, vous pouvez aussi réduire votre aggro simplement en attendant que votre Energie se remplisse à son maximum ou presque, avant de faire votre prochain coup spécial, au lieu de faire des Attaques sournoises dés l'instant où vous avez assez d'Energie pour ça. Cela ne réduit pas vos dégats ni augmente de façon trop grande votre aggro, mais vous les temporisez et donnez au tank de précieuses secondes pour appliquer plus de Fracasser armure et gagner plus d'aggro.

Dans les cas où vous récupérez l'aggro et que vous ne pouvez pas disparaître, le mieux que vous puissiez faire est de stopper tout DPS, lancer Evasion, spammer la Feinte et courir auprès des tanks. Cela n'assure pas forcément votre survie mais vous donne de plus grandes chances de perdre votre aggro et rester en vie tout en réduisant l'impact que cela pourrait avoir sur le raid.

Les fins de combat

Vous pouvez facilement prévoir à quel moment un combat est sur le point de finir et, bien sûr, lorsque cette fin approche, n'utilisez pas Débiter et utilisez les points de combo finaux pour une Eviscération. Il est inutile de préciser que ce sera une génération de dégats bien plus grande.

Cependant s'il y a plusieurs monstres (Les Lava packs à MC par exemple - NdT) proches les uns des autres, il est souvent plus approprié de lancer Débiter avant la mort du monstre sur lequel vous êtes, afin que les effets continuent sur le monstre suivant.

Parce qu'une spé Combat Dagues ne possède pas de puissant coup de grâce (Ce n'est pas forcément vrai avec un 15-31-5 selon votre répartition des points - NdT), il est parfois plus efficace de quitter un monstre plus tôt (quand votre DPS devient faible, la fin du combat approchant) et de courir sur un autre monstre qui possède une jauge de vie plus remplie - Cela signifie que vous allez perdre un léger taux de DPS en ne finissant pas la cible, mais vous gagnez au final plus que ce que vous perdez en attaquant la cible suivante plus tôt. Cependant, les points de combo ne devraient pas être gaché ici - ne vous déplacez que si vous avez 0 ou 1 point de combo ou si vous pouvez activer Débiter pendant que vous courez vers la seconde cible (ou lorsque vous arrivez dessus, cela dépendant du temps avant lequel le monstre précédent meurt).

Poisons (et petits infos les concernants)

Poison Instantané : C'est le poison le plus versatile et il est idéal pour n'importe quelles armes. Il augmente grandement les dégats infligés et parce qu'il a un effet instantané, il n'y a pas de facteurs de limitation.

Poison Mortel : Ce poison a le potentiel pour faire plus de dégats que tous les autres poisons, dés l'instant où vous empilez 5 debuff sur la cible. Si un autre voleur utilise ce poison, les effets en seront réduits (Donc un seul voleur par raid doit l'utiliser, tout comme hémorragie. Consultez vous entre voleurs avant le début du raid pour décider qui l'utilisera - NdT). Parce que le poison doit être empilé 5 fois sur la cible pour dépasser le DPS d'un poison instantané, il est important qu'il soit uniquement utilisé pour des combats longs, où il pourra être empilé de façon efficace. Dans les combats courts, le poison instantané reste plus efficace.

Il y a des débats autour de l'utilisation de ce poison dans les raids puisqu'il utilise un slot de débuff sur la cible, qui pourrait être utilisé par un autre DoT potentiellement plus puissant. Cette situation est sous votre entière responsabilité, je vous conseille d'n discuter avec le chef du raid. (Soyons heureux de voir Burning Crusade régler définitivement ce problème, surtout sachant que le poison mortel va devenir très intéressant en raid, puisqu'il boostera les dégats d'un coup de grâce de par sa simple présence sur une cible - NdT)

Poison de Distraction Mentale : Ce poison est approprié contre certains monstres pour lesquels la vitesse d'incantation doit être réduite (ex. Skeram à AQ40). Ce poison devrait être seulement appliqué sur la main principale puisqu'il ne s'empile plus d'une fois et que cela serait donc une perte de DPS de l'appliquer sur les deux armes.

Vitesse d'Attaque : Avec tous les poisons, la vitesse d'attaque des armes sur lesquelles ils sont appliqués est importante. Plus grande est la vitesse d'attaque, plus grande seront les chances de voir appliquer le poison et son DPS d'être amélioré. Le poison que vous souhaitez voir proc le plus souvent doit être appliqué sur l'arme la plus rapide, ce qui est généralement la main gauche.
Souvenez vous que les compétences qui améliorent votre vitesse d'attaque (Déluge de lames, Débiter) augmentera d'autant la vitesse à laquelle s'appliqueront les poisons sur la cible.

Pierre à aiguiser dense : Bien qu'inférieure aux poisons, elle peut être très utile lorsqu'arrivent des monstres immunisés aux poisons (ex. les élémentaires à MC).

Vue générale : En régle générale, j'utiliserais ces combinaisons de poisons. La combinaison idéale étant en première position puis par ordre décroissant de préférence :

# MH - Instantané / OH - Mortel (c'est la combinaison de poison la plus puissante pour une génération de dégats maximale, à condition que le combat dure suffisament longtemps pour que les effets du Poison Mortel soient totals, et que vous soyez le seul voleur à l'utiliser sur cette cible).

# MH - Instantanée / OH - Instantanée (lorsque le Mortel n'est pas approprié à la situation, c'est alors la combinaison générant le plus de dégats).

# MH - Pierre à aiguiser dense /OH - Pierre à aiguiser dense

# MH - Distraction Mentale / OH - Instantanée ou Mortel (pour compenser un maximum la perte de DPS lorsque le Poison de Distraction Mentale est obligatoire).

Combats vous forçant à quitter le corps-à-corps

Lors des combats vous obligeant à souvent quitter le corps-à-corps avec le monstre, traîtez cette situation à chaque fois comme une fin de combat (cf. la section "Les fins de combat" un peu plus haut), cependant préférez Rupture à Eviscération, Rupture apportant une génération de dégats plus grande qu'une Eviscération en raid. (Ici, je ne suis pas tout à fait d'accord. Tout dépend encore de la répartition des points dans son template, encore qu'avec une spécialisation Rupture, c'est souvent vrai. Ceci dit il ne faut pas oublier qu'une Rupture occupe un slot de débuff sur la cible. Et je ne sais toujours pas si Rupture est compté individuellement à chaque voleur l'utilisant sur une même cible... A utiliser avec sagesse donc - NdT).

N'oubliez pas non plus d'utiliser votre arme à distance (fusil, arc, ...), cela générant des dommages substanciels quand vous ne pouvez pas être au corps-à-corps.

Si un monstre à une puissance AoE - dépendant de la puissance de cette dernière, vous pouvez tenter de courir pour placer 2 Attaques sournoises puis partir en retraite le temps que votre Energie soit de nouveau pleine. C'est une bonne méthode pour maintenir votre DPS en perdant un minimum de vie (Particulièrement si vous avez de bon healers dans votre groupe pour soutenir votre petit rush ;-) - NdT).

Le déplacement

Il est assez évident que pour réaliser un maximum de dégats dans les combats, il est important de se déplacer entre les cibles de façon rapide et efficace. Cela peut être fait en utilisant le Sprint lorsque la technique est disponible et que la distance est grande entre les monstres ; ou simplement en quittant rapidement - les contrôles de la souris peuvent aider en se retournant instantanément et en courant (Petit demi cercle pour se retourner et le bouton droit et gauche de la souris enfoncés simultanément FTW ! - NDT).
Pour améliorer votre vitesse de déplacement vous pouvez considérer l'utilisation de petits trucs pour augmenter votre vitesse - cela peut causer une perte de DPS, mais utilisé correctement, les dégats gagnés en entrant plus rapidement dans le combat peuvent être bien plus grand. Quelques exemples de ces trucs:

Enchantement - Augmentation mineur de la vitesse
Les potions de rapidité
Les Bottes-fusées gnomes

Souvenez vous que si vous ne frappez pas le monstre, votre DPS est de 0, donc attaquer un monstre rapidement peu donner à votre DPS un boost important et mieux vous placer dans les calculateurs.

Rester en vie

A n'importe quel moment essayez de rester en vie. Pierres de vie, potions de soin sont des "must have", et les bandages peuvent vous sauver lorsque vous ne subissez pas de DoT. Souvenez vous : si vous êtes morts, vous ne faites pas de DPS.

Potions

Bien évidemment, les potions sont géniales pour booster vos dégats et il y en a plusieurs que tout bon voleur devrait connaître. Je ne suis pas moi-même un voleur très riche donc je ne les utilise que pour les combats contre les boss mais bien sûr, c'est à vous de voir si vous pouvez les utiliser plus ou moins souvent.
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Tofderennes
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MessageSujet: Re: Comment faire un maximum de dégats avec une spé Combat Dague   Comment faire un maximum de dégats avec une spé Combat Dague EmptyMar 19 Sep - 17:57

Ulrix ...... le maitre Cappelo des voleurs ^^

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Seraphelle




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MessageSujet: Re: Comment faire un maximum de dégats avec une spé Combat Dague   Comment faire un maximum de dégats avec une spé Combat Dague EmptyMar 19 Sep - 19:52

Faut t'y avoir du temps à perdre... Very Happy
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Glyx
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MessageSujet: Re: Comment faire un maximum de dégats avec une spé Combat Dague   Comment faire un maximum de dégats avec une spé Combat Dague EmptyMar 19 Sep - 21:32

Que dire de plus que merci pour les rogues de cette traduction!

Si tu n'as rien à faire, il reste 90% du web mondial à traduire Very Happy

++. Glyx.
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MessageSujet: Re: Comment faire un maximum de dégats avec une spé Combat Dague   Comment faire un maximum de dégats avec une spé Combat Dague Empty

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