http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=14551839&sid=2 6§ Techniques et Talents des classes en détail
(A)Guerrier
La plus part des techniques de guerrier ajoutent une quantité fixe de menace quand elles sont utilisées avec succès. La table donne les valueurs brute, ie avant que les modificateur de Posture soient appliqués, et sans compter les dégats fait par ces techniques.
Fracasser Armure .......260
Frappe Héroique 8 ......145
Frappe Héroique 9 (AQ) .175
Vengeance 5 ............315
Vengeance 6 (AQ) .......355
Coup de Bouclier .......180
Heurt de Bouclier ......250
Coup de Tonnerre .......130
Cri d'Affliction ........43
Cri de Guerre ...........55
Enchaînement ...........100
Pour un guerrier qui ne tanke pas contre une cible unique, Enchainement ajoutera moins de menace par dégat que Frappe héroique, mais uniquement si vous avez 3/3 en
Enchainement amélioré et dans tous les cas la différence est marginale. Pour les comparer, on peut ignore l'armure de la cible et la partie attaque automatique, puisque dans les 2 cas l'apport sera le même.
Le rang 9 de frappe héroique fait alors 2.1 menace par dégat, alors que l'enchainement amélioré est à 1.91 menace par dégat.
Le cri de guerre ajoute 55 de menace pour chaque joueur buffé, soit jusqu'a 5 personnes et leur pet, s'ils sont dans la liste de menace du mob concerné. Si vous buffez un joueur hors combat, aucune menace n'est générée. Ainsi, avec un groupe resséré le cri de guerre peut rivaliser avec un Fracasser, mais comme c'est un buff, la menace est divisée entre les mobs qui sont conscient de votre présence. D'un autre coté, le cri d'affliction ajoute 43 menace a chaque mob affecté. Tant qu'il y a 6 ou plus mobs d'affectés, il tiendra mieux l'aggro qu'un Fracasser.
Le comportement de Provocation est le suivant depuis la 1.11.x
1) Debuff de provocation. Le mob est obligé de vous attaquer pendant 3 secondes. Une provocation d'un autre joueur écrase cet effet.
2) Vous recevez une menace égale a la menace de la précédante cible du mob de facon permanente. Attention, ce n'est pas forcément la personne qui a le plus haut niveau de menace.
3) Vous gagnez l'aggro du mob au moment du taunt. Normalement, il faut avoir 10% de menace en plus pour gagner l'aggro (voir chapitre 3), mais une provocation donne l'aggro directe du mob. Bien sur, si une autre personne augmente sa menace de manière significative , elle peut passer le cap des 10%
avant la fin du debuff et gagnera l'aggro à ce moment la. Il n'y a pas de limite a la quantité de menace qu'on puisse gagner par une provocation.
Cri de défi et Coup Railleur ont le même debuff d'attaque forcée mais n'ajoute pas de la menace de la meme facon qu'une provocation, juste une quantité fixe.
Ce lien est utile pour voir l'aggro de toutes les classes même pour les uberrogue qui savent reprendre l'aggro aux wawas :')
Feinte diminue la menace de 600 (800 avec le rang 5 d'AQ). C'est par contre affecté par le multiplicateur de menace, donc le rang 5 ne réduit la menace que de 800 * 0.8 = 640 par défaut (ou 449 avec la bénédiction de salut). Mais dans tous les cas, ca "éfface" 800 points de dégats.
A noter qu'on ne peux feindre en dessous de 0 menace.
Disparition vous enleve de la liste de menace de tous les mobs, mais si vous combatez un boss de raid a cause du passage automatique en combat toutes les 3 secondes. Cependant, si vous êtes seul dans la liste d'aggro (souvent le dernier en vie), une Disparition fera sortir le boss du combat, donc vous survivrez.
(Oubliez pas ces talents dans vos pantoufles
)