Hydross l'Instable
* Level : Boss (99+)
* Type : Elémentaire
* Localisation :
Caverne du Sanctuaire du Serpent * Nombre de PV : 3.500,000 pv
* Réputation : Aucune
* Loot : Hors set
* Vidéo du combat :
Vidéo contre HydrossMalgré le fait que le combat soit revu à la baisse au patch 2.1, Hydross est beaucoup plus dur que Gruul est légèrement plus pointu que Maghteridon. La technique doit être connue de tous et l'enchaînement des actions doit être parfaite.
Attaques et Techniques *
Marque d'Hydross : Toutes les 15 secondes, Hydross va placer sur tous le raid un débuff de vulnérabilité selon la phase dans laquelle il se trouve. Une marque de corruption pour la phase de nature augmentant les dégâts de nature reçus et une marque de froid pour la phase de Givre, augmentant les dégâts de givre reçus. L'augmentation suit l'ordre ci-dessous
Temps ----- Nombre de marques ----- Augmentation des dommages
0:00 - 0:15 ----- Marque n°1 ---------- 10% de dégâts sup.
0:15 - 0:30 ----- Marque n°2 ---------- 25% de dégâts sup.
0:30 - 0:45 ----- Marque n°3 ---------- 50% de dégâts sup.
0:45 - 1:00 ----- Marque n°3 ---------- 100% de dégâts sup.
1:00 - 1:15 ----- Marque n°4 ---------- 250% de dégâts sup.
La Marque d'Hydross disparaît 30 secondes après l'application du dernier débuff. *
Tombe d'eau : Toutes les 7 secondes durant sa phase de Froid, Hydross va lancer une technique nommée Tombe d'eau sur une personne dans le raid. La personne touchée sera alors stun pendant 4 secondes et recevra des dégâts toutes les secondes durant le stun. Chaque personne alors à 8 mètres de la tombe d'eau sera également affectée par la tombe d'eau et recevra les même effets que la première personne du raid. Tous les membres du raid se trouvant à 8 mètres ou moins de la nouvelle tombe d'eau apparue seront eux aussi affectés par une tombe d'eau et ainsi de suite. Le seul moyen d'eviter que la tombe d'eau ne se propage a travers les membres du raid est de s'espacer. Avoir un ecart de 8 mètres au minimum est obligatoire.
*
Vile Sludge : Toutes les 15 secondes durant sa phase de Corruption, Hydross va lancer une technique nommée "Vile Sludge" sur une personne aléatoire dans le raid. Cette technique réduira tous les dégâts infligés et soins prodigués de 50% pendant 24 secondes accompagné d'un dot infligeant 500 pts de dégâts toutes les 3 secondes. Cette technique peut être retirée par Bouclier Divin, Bloc de Glace, Cape des ombres etc...
*
Invocation d'élementaires : A chaque Changement de phase, c'est à dire dès qu'Hydross passe dans la seconde partie de la plate-forme, 4 élémentaires vont apparaître à coté d'Hydross. Toujours aux même emplacements, ces élémentaires peuvent être bannis et le cas échéant tankés. En phase de Froid, les élémentaires auront 55.000 pv et en phase de corruption, les élémentaires auront, 62.500 pv.
*
Enrager : 10 minutes après le début du combat, Hydross deviendra enragé, ce qui laissera un maximum de 30 sec pour l'achever.
Composition du raid * La priorité dans ce combat est de tuer Hydross dans les 10 minutes imparties, un maximum de DPS est donc demandé. Cependant, il est necessaire que 2 tanks puissent tanker Hydross et ce avec des stuffs différents. Etant donné que les marques d'hydross, augmentent alternativement les dégâts subis de 2 écoles de magies, il est necessaire que l'un des tanks soit équipé d'un stuff de resistance au givre, tandis que l'autre puisse être vétus d'une tenue de résistance à la nature. * Les 4 adds qui pop à chaque changements de phase peuvent être Ban. Cependant, la durée d'une phase s'élève à 1 minute environ, il est préférable d'en tanker 2 et d'en ban 2.
* 3 à 4 healeurs doivent être constamment sur le tank RN, 3 à 4 autres s'occuperont eux, du tank RG. Les healeurs qui n'ont pas leur tank en train de tanker s'occuperont de healer les tank des 4 adds.
La composition du raid optimale serait donc de 4 tanks, 6-8 healeurs, 13-15 DPS.
Prépartion du combat * Le stuff demandé est un stuff équivalent Karazhan voire supérieur. Le DPS devra être constamment élevé durant les 10 minutes de combat afin de down Hydross. Farmer Gruul et magtheridon est recommandé.
* Outre les buffs habituels (Endu, Esprit, Intel, Fauve), le problème des bénés se pose encore. Roi/Salut est quand même recommandé, si un 3eme paladin est présent, il peut faire profiter au raid de sagesse/puissance
* Les consommables ici joueront un rôle important, Elixirs d'agilité, Elixirs d'adepte, Potion de puissance de l'ombre, du feu, ou de givre sont êxtrêment recommandés pour que le combat ne dépasse pas les 10 minutes. Flacons et buffs de nourriture sont égalements conseillés.
Stratégiela Stratégie d'Hydross est simple techniquement mais très compliquée en pratique.
* Le Combat est composé de 2 phases durant 1 minute à chaque fois. Chaque phase possède son placement propre, ses conseils et ses avertissements.
PullAvant de puller Hydross, il faut nettoyer la plate-forme. Tant que le combat n'est pas lancé, les élémentaires apparaîtront toujours à intervalle régulier. Une fois les élémentaires tués, le tank RG devra foncer dans Hydross avec la Charge ou l'Interception. Une fois fait, il devra courir vers le fond de la plate-forme puis revenir sur ses pas, afin qu'Hydross soit à la même place, mais avec le tank devant.
PositionnementUne fois le Pull effectué, le raid devra se placer rapidement. Aucun pop d'add n'arrivera avant le premier changement de phase, c'est à dire dans la minute suivante. Le placement durant la phase de Froid est la suivante :
Les DPS doivent absolument être espacés les uns des autres afin d'éviter que la Tombe d'eau ne se propage. Les CaC devront eux, se mettre en 2 groupes à droite et à gauche d'Hydross afin d'éviter d'infliger trop de dégâts avec la Tombe d'eau.
Le placement de la phase de Corruption est la suivante :
La portée entre les membres du raid durant cette phase n'est pas importante, il est surtout important de garder Hydross à sa place afin de ne pas déclencher un changement de phase invonlontaire.
Déroulement du combat
Une fois le pull passé et l'aggro suffisamment monté, un seul mot d'ordre DPS. En phase de Froid, il est important de ne pas laisser se propager la Tombe d'eau. La mort d'un dps et la victoire peut être fortement compromise.
Au bout d'une minute, le changement de phase devra être mis en place. Pour celà, il suffit que le tank RG recule jusqu'a faire dépasser à Hydross la ligne imaginaire, visible sur la carte. Une fois cette ligne dépassée, Hydross passe en phase de poison, faisant pop 4 adds. Il est important à ce moment là que le tank RN reprenne l'aggro.
Chaque changement de phase entraîne une diminution partielle de l'aggro de la première personne dans la liste. Il est donc indispensable que le tank prêt à reprendre soit full rage et second dans la liste d'aggro pour que la transition se passe sans problème.En phase de poison, les première secondes doivent être consacrées à tuer les adds. Pour que tout le monde soit organisé, il est préférable que les 2 adds situés à gauche d'Hydross soient ban, tandis que les deux autres soient tankés. 1 seul ban est autorisé. Une fois les 2 permiers adds morts, les casters s'occupent de DPS Hydross, tandis que les CaC s'occupe des 2 derniers adds, une fois les 4 adds morts, full dps sur Hydross, jusqu'a changement de phase.
Le changement de phase doit être fait toutes les minutes environ, plus ou moins selon les healeurs et le stuff du tank. Au bout de 45 secondes, la 4eme marque d'Hydross sera placée sur le raid, est les dégâts subis par le tank seront doublés rendant le heal difficile. 5 sec avant la 5eme marque d'Hydross, c'est à dire 55 sec après le changement de phase, le tank actuel devra reculer afin de faire changer Hydross de couleur et donc de phase. Si tout se passe bien, le second tank devrait reprendre l'aggro et les 4 add auront repop.
Le heal devra être organisé pour ne laisser personne mourir. C'est pourquoi 3 à 4 healeurs seront assignés au heal d'un MT, tandis que les 3 à 4 healeurs restants s'occuperont du heal du second MT. Lorsque le MT ne tank pas, ses healeurs s'occuperont du raid et des tanks des adds. La regen durant cette phase est primordiale, afin d'éviter de perdre trop de mana.
Lorsque la dernière phase arrive, c'est à dire 1 minute avant l'enrager. Il est conseillé de ban tous les adds et de Full dps sur Hydross. Une fois les 10 minutes passées, le raid n'aura que 30 sec maximum pour mettre à 0 la vie d'Hydross, et ne pas s'occuper des adds durant cette dernière phase est un gain de temps énorme. Il est cependant important de les laisser bannis jusqu'a ce qu'Hydross ne meure.
Rôle de Chaque Classe *
Les Tanks : Lorsque votre phase arrive, tankez Hydross. Le blocage est inutile donc oubliez maîtrise du blocage. Toutes les autres techniques sont bonnes pour rester en vie. Montez votre aggro rapidement, les DPS seront constamment au maximum, vous devez tout faire pour ne pas qu'ils vous rattrape. Lorsque la phase de transition arrive, reculez. Une fois qu'Hydross change de phase, occupez vous des adds. Tankez l'un des adds qui vient de pop afin qu'il ne se ballade pas trop.
*
Les Healers : 4 healeurs sur un tank, 4 healeurs sur l'autre. Pendant que le tank assigné ne tank pas, healez le raid. Profitez-en pour régen votre mana. La phase où votre tank garde Hydross est éprouvante.
*
Casters : Attention aux 10 premières secondes du combat, l'aggro est instable. Une fois Hydross bien placé, Full dps ! il est important de descendre sa vie le plus rapidement possible lors des phase. Pendant les phases de transition replacez vous, surtout lors de l'arrivée de la phase de froid. Lorsque les adds pop, les démoniste bannissez les adds à gauche d'Hydross mais ne le faites qu'une fois. Occupez vous des 2 autres adds, puis retournez sur Hydross. Il est préférable de faire usage du ban rang 1, afin que les adds restent bannis que 20 sec.
*
CaC: Même topo que les casters, une fois le combat lancé : Full DPS. Lors des phases de transitions occupez vous des adds. D'abord les 2 premiers a droite d'Hydross, puis les 2 derniers une fois que le Ban à disparu. Retournez ensuite sur Hydross jusqu'a la phase de transition suivante. Attention par contre à la tombe d'eau. prévoyez popos et pds afin de ne pas mourir par cette technique.
Lien :
Wiki