Firemaw : Gueule-de-feu
Si un jour vous avez entendu dire que les 3 dragons de BWL étaient les boss les plus simples de cette instances alors c'est que vous n'écouter pas encore les bonnes personnes.
Ce boss va vous demandez de la précision et encore une fois de la concentration comme il est de rigueur à BWL.
La stratégie à adopter
Tout d'abord, votre MT s'équipera dans un stuff résistance feu d'au moins 300, d'une cape d'Onyxia OBLIGATOIRE et d'un maximum de vie.
Les choses à savoir sur ce boss sont lues suivantes :
*
Un débuff AOE de feu qui est cumulable (stackable) à toutes les personnes qui sont visible de Gueule-de-feu. (à noter : ce débuff de feu peut être résister d'où l'utilité de la RF pour le MT). Ce débuff augmente votre sensibilité aux dégâts de feu et augmente les dégâts de feu que vous subissez.
*
Un débuff sur votre Main Tank (sur la cible au Corps à Corps) qui réduit l'agro générer de 25%.
*
Une AOE de feu de quelques points de dégâts est infligé à toute personnes visible de Gueule-de-feu (combiner avec le débuff de zone et ça fait mal).
* Une AOE en cône devant lui infligeant environs 1500 de dégâts d'ombre suivi d'un DOT si la cape d'Onyxia n'est pas équiper.
Important : Surtout ne jamais avoir plus de 5 débuff de feu sur vous ou à la prochaine AOE de feu pourrait être fatale.Le principe du combat est le cache-cache, toutes les classes dps devront se cacher du Gueule-de-feu, attendre que le débuff de feu soit partit pour ensuite se mettre un bandage.
Les healeurs du MT1 devront donc se mettre en vue de celui-ci et uniquement de lui afin de healer sans recevoir les 2 AOE du boss.
Les healeurs du MT2 et 3 devront se mettre en vue de ces MT et éviter tant bien que mal d'être sujet aux AOE du boss.
Conseil : Composer 3 groupes de heal, 2 groupes qui seront charger de healer le MT1 par un système de roulement si vous avez besoin de gérer votre mana et le 3eme groupe de heal sur le MT2 et 3, les dégâts qu'il recevront peuvent être gérer par 1 seul groupe de heal.
La bataille
Alors vous allez surment vous posez la question, mais que sont ces lignes noirs toutes fines et pourquoi avoir fait une grosse ligne verte pour les healeurs du MT1 ?
Oula ! Oula ! Doucement chers amis, laisser moi vous expliquer, les lignes noirs fines représente la vision d'incantation, si nous respectons cette logique comme sur le dessin vous ne devriez pas être gêner par les AOE de ce pas beau.
Pour les dps à distance je n'ai évidement pas mis de ligne de vision puisque pour incanter sur le boss vous devez être en champ de vison de celui-ci.
Pour les classes de corps à corps la meilleure position est celle des healeurs du MT2 et 3 mais attention, ne demander pas de heal, cela n'est pas pour vous.
Attention : Tout est dans le pull, un pull rater est équivalent à une mort du raid, le MT doit placer ses fracasser armures très vite ou préparer une frappe héroïque car il ne doit JAMAIS bouger de sa place au risque d'être frapper mais de ne pas être healer.Dans ce combat les MT devront faire du ping-pong, c'est-à-dire qu'à chaque frappe d'aile (réduction d'agro) annoncer le MT2 et 3 devront en même temps taunter la bestiole pour éviter au MT1 de réduire son agro, avant de faire cela les healeurs des MT2 et 3 auront pris la précaution de mettre une bulle sur ces 2 MT afin de pas se faire surprendre.Le dps pourras commencer lorsque le MT1 sait que sont agro est suffisant pour le combat.
Important : Le MT2 et 3 devront bien sur aussi avoir leur cape Onyxia et un maximum de résistance feu car il se pourrait que l'un des 2 se retrouve MT,
la cape Onyxia est conseiller pour l'ensemble du raid au cas ou.. La vidéo CasterVidéo corps a corps et healer MT2 et 3Source