EXODUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EXODUS

Le forum de la Guilde.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Le chamy !

+5
Gannfor
Persiva
heally
Sotal
Celiana
9 participants
AuteurMessage
Celiana

Celiana

Nom: Celiana
Classe: Mage
Race: Humaine Humaine

Le chamy ! Empty
MessageSujet: Le chamy !   Le chamy ! EmptyJeu 19 Oct - 5:34

Ah la grande question quelle sera la place du chamy dans nos raid ?

(les extraits en vert sont issues d'un post du forum des kiss)

Petit exemple

Rage libérée 30 pts amélio : +10% Pa au groupe pendant 10s sur chaques coups critiques ( en ambi avec deux armes rapides + rafale... ca va proc' trés souvent )

Totem de courroux de l'air

- Rang 1
Niveau requis : 64
320 mana
Incantation immédiate
Outils : Totem d'air
Invoque un Totem de courroux de l'air aux pieds du lanceur de sorts. Il dispose de 5 points de vie. Les membres du groupe se trouvant à moins de 20 mètres du totem voient les dégâts magiques qu'ils infligent avec les sorts et effets augmenter de 101 au maximum. Dure 2 min.

Furie sanguinaire

- Rang 1
Niveau requis : 70
750 mana
Incantation immédiateRecharge 10 min
Horde seulement
Augmente de 35% la vitesse d'attaque en mêlée et à distance et la vitesse d'incantation des sorts pour tous les membres du groupe. Dure 1 min.

D'après les reports beta, un chaman ambi full spé amélio atteint 60-80% des dps d'un war fury. A cela s'ajoute les buffs dont il fait bénéficier son groupe (totems+talent).

Les soins ont visiblement beaucoup changé dans BC (avec le cumul des HoT entre autre) ce qui fait que même un prêtre ne passera pas tout son temps à healer. Du coup le rôle des hybrides change, les chamans vont vers l'assist dps càc, les druides vers l'assist dps sorts, les paladins vers le tanking.

(pour l'instant en l'état actuel du pve BC (y compris niveau loot), amélio > élementaire et équilibre > féral. Soit un peu l'inverse de ce qui se faisait jusqu'à présent)

Forum chamy post sur "Amélioration d’arme et Ambidextrie"

Personnellement, J'ai trouvé la classe qui me convient "sur le papier" mais la je peux pas test !

J'aimerais avoir l'avis aussi des druides et paladins (pour voir l'évolution apres BC)
Revenir en haut Aller en bas
Sotal

Sotal

Nom: Sotal
Classe: Druide
Race: Elfe Elfe

Le chamy ! Empty
MessageSujet: Re: Le chamy !   Le chamy ! EmptyJeu 19 Oct - 7:41

Oula méfiance, le cumul des HoT ne va pas forcément rendre le heal si facile.

Il faut voir aussi comment sera un groupe de raid lvl 70. Imaginez un tank avec 20 000 pv. Y aura du boulot quand même !

Est-ce que nos sorts de heal actuels vont gagner de nouveaux rangs ? S'ils n'en gagnent pas, alors le stacking sera le seul moyen de générer un HoT décent.
http://homepage.mac.com/hodoss/blogwavestudio/
heally

heally

Nom: Heally
Classe: Prêtre
Race: Humain Humain

Le chamy ! Empty
MessageSujet: Re: Le chamy !   Le chamy ! EmptyJeu 19 Oct - 10:55

Jolie post Céli,

Moi aussi le chamy est une classe qui m'attire...ou pas ! Razz (nerf chamy)

Je ne sais pas ce qu'il en sera du chamy après BC, toujours est il qu'aujourd'hui ce que tu as décrit plus haut n'est pas purement adapté au PVE HL. La horde demande au chamy ce que l'alliance demande au paladin, du heal et de l'amélioration mais surtout du heal.

C'est une classe que j'ai suivi en évoluant mon war et j'avous que les bonus DPS et la puissance de leurs orions m'impréssionnait. Arrivez a haut level beaucoup moins et se rapprochait enormement du paladin (sachez que je n'ai rien contre les paladins, j'ai tester et je n'ai pas accroché).

@Céli reroll un chamy, alors que tu n'as pas accroché au palouf et que tu as DPS sur 60 level aux arcanes avec ta mage, peut être que je me trompe mais tu risques de vite abandonner.

/kiss
Persiva

Persiva

Nom: Persiva

Le chamy ! Empty
MessageSujet: Re: Le chamy !   Le chamy ! EmptyJeu 19 Oct - 12:22

le probleme d'une classe dps c'est qu'apres quand tu rerolls, tu te fais chier.
Donc voila koi moi jgarde mon mage Very Happy
Gannfor

Gannfor

Nom: Gannfor

Le chamy ! Empty
MessageSujet: Re: Le chamy !   Le chamy ! EmptyJeu 19 Oct - 16:06

à mon avis, c'est plutot la spé feral qui a pris un plus gros up que la spé équi chez les druides, et de loin, donc à mon avis feral > équilibre, y'a qu'a regarder l'aura de la spé feral (5% critique + 6% de regen vie sur chaque coup critique pour tout le groupe)

et je dirais meme plus, un feral ça ne sera plus qu'une "possibilité" supplémentaire, ça deviendra necessaire je pense
Elowïn

Elowïn

Nom: Elowïn
Classe: Démoniste

Le chamy ! Empty
MessageSujet: Re: Le chamy !   Le chamy ! EmptyJeu 19 Oct - 16:49

Moi je suis plutot pour une chaman full restauration =) La branche me fait fort penser à celle du druide et je trouve la réincarnation améliorée terrible.

Je suis entrain d'en monter une sur suramar, ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y a pas beaucoup de sorts d'attaque =/ j'ai l'impression d'etre un wawa sans attaque oO (ahhhh un palouf, "k")

Bref, qui vivra vera Very Happy
Autumn

Nom: Autumn
Classe: Prêtre
Race: Elfette Elfette

Le chamy ! Empty
MessageSujet: Re: Le chamy !   Le chamy ! EmptyJeu 19 Oct - 17:12

windfury powa !
Celiana

Celiana

Nom: Celiana

Le chamy ! Empty
MessageSujet: Re: Le chamy !   Le chamy ! EmptyJeu 19 Oct - 18:43

@Sotal : Perso je rapporte les infos que j'ai trouvé a droite a gauche. Dsl si les infos ne sont pas bonne j'essaye de voir l'evolution des classes dite "hybrides".
La je constate que les druides ont deja les plus gros heal a l'heure actuel (on ne parle pas des impo. des paladins). Mais j'espere qu'il y aura des nouveaux rank up des hp du raid oblige.

La grosse a écrit:
Les soins ont visiblement beaucoup changé dans BC (avec le cumul des HoT entre autre) ce qui fait que même un prêtre ne passera pas tout son temps à healer. Du coup le rôle des hybrides change, les chamans vont vers l'assist dps càc, les druides vers l'assist dps sorts, les paladins vers le tanking.
On peut donc dire que si un pretre ne fait pas que heal que va t'il faire DPS ? (spe ombre alors) je me trombe peut etre, mais avec cette evolution les classes d'assist vont faire de meme paladin tank/dps druide dps (aux sorts ou au cac).

Je rappel que l'on parle du chaman apres BC et donc pala druide pretre ...apres aussi. Il est evidant qu'a l'heure actuel des choses dans une raid Paladin druide chamy assist heal (et encore), pretre heal...

@heally et Persi : J'ai eu la change de pouvoir tester chamy (server de test) bon il est clair que c'etais un cas spe. g 14 avec du stuff de ouf Smile mais j'ai vu quelques templates ce qui ma plus c'est la possibilite de dps (bon c'est clair qu'a coté d'un rogue ou d'un mage ca reste petit) et de heal. De toute facon maintenant j'ai un mage je le garde en raid mais il y a des fortes chances que je reroll chamy (si j'ai le courage de up un autre perso un jours).

@Gann : Coté équi va donne quoi le up en faite ? parce que d'apres ce que tu dis le feral ca donne envie Smile

@Elo : tu es lvl 2 ? :p

L'avis des palouf la -_-
Gorbad
Sous-Officier
Gorbad

Nom: Gorbad
Classe: Paladin

Le chamy ! Empty
MessageSujet: Re: Le chamy !   Le chamy ! EmptyVen 20 Oct - 17:26

A mon avis le Chaman va être en parallèle avec les Paladins puisque ce sont des équivalent.

Je ne pense pas qu'un Chaman au CaC ça puisse le faire. Ok ils vont être ambidextre mais un Chaman au CaC, niveau résistance, c'est comme si tu y mettais un Chasseur...

Bref je pense que le soutien heal sera une bonne chose avec les totems + Instant Heal. A la limite, un éclair par-ci par-là mais que ça reste un DPS à distance. L'ambidextrie est plus un bonus PvP à mon sens.

PS : Mettre un Chaman au CaC ne va pas augmenter considérablement le DPS et va donner plus de boulot aux healers...
Sotal

Sotal

Nom: Sotal

Le chamy ! Empty
MessageSujet: Re: Le chamy !   Le chamy ! EmptyMar 24 Oct - 15:46

Bah, il y a bien les rogues au CaC, et ils portent du cuir, non ?

Par contre, les rogues ont Feinte pour éviter de prendre l'aggro. Faut voir si les chamans ont de quoi gérer leur aggro...
http://homepage.mac.com/hodoss/blogwavestudio/
Gorbad
Sous-Officier
Gorbad

Le chamy ! Empty
MessageSujet: Re: Le chamy !   Le chamy ! EmptyMar 24 Oct - 19:44

Exactement, premièrement ils n'ont pas de sorts ou techniques pour faire descendre l'aggro.
De plus, comme je le disais précédemment, une classe en plus au CaC va faire plus de travail pour les healers.
Les Druides ou les Paladins ne sont pas au CaC, alors pourquoi un Chaman alors que tout le monde le sait, les Miss tombent souvent dans ce genre de configuration, en comparaison à un War Fury qui une branche de talents spécifiques.

Un healer au CaC... Hihi !
Ryusei
Sous-Officier
Ryusei

Nom: Ryusei
Classe: Chasseur

Le chamy ! Empty
MessageSujet: Re: Le chamy !   Le chamy ! EmptyMar 24 Oct - 20:40

Persiva a écrit:
le probleme d'une classe dps c'est qu'apres quand tu rerolls, tu te fais chier.
Donc voila koi moi jgarde mon mage Very Happy

+1 mdr

puis toute façon un hunt c'est tout weak et pi les Draneinei marchent sur des oeufs....... Mad

a uai aussi ben.... attendons le mois de Janvier.. (voir mois de Mars comme dit Myz)
Gorbad
Sous-Officier
Gorbad

Le chamy ! Empty
MessageSujet: Re: Le chamy !   Le chamy ! EmptyMar 24 Oct - 20:56

10po sur le 14 janvier 2007
Contenu sponsorisé