Le roi Maulgar
Maulgar est un roi ogre accompagné de 4 adds. Krosh Firehand un mage, Olm l'invocateur un démoniste, Kiggler un chaman et Blindeye un prêtre.
Les tips de chaque mobs : Le roi Maulgar : - Une attaque normale qui tape à 4000sur le MT et qui critique à beaucoup plus évidement.
- Une attaque spéciale en "instant" qui tape entre 5000 et 12000 sur de la plate.
- Un tourbillon faisant 7000 de dégats sur plate.
- A 30%, il charge des membres du raid au hasard et passe en mode enragé.
Krosh Firehand (mage) :
- Il se pose un buff qui réduit les dégats magiques qu'il subit de 75%. Ce buff dure 30 secondes.
- Des fireballs faisant 9000 de dégats . 4 seconde d'incantation.
- Vague explosive faisant 6000 de dégats seulement dans un rayon de 10 metre autour de lui.
Olm l'invocateur (démoniste) : - Un dot ombre faisant 2000 de dégats et lui rendant le double de vie.
- Il invoque des chiens démoniaques, qui doivent être asservis par les démonistes.
- Pacte mortel faisant 500 de dégats toutes les secondes pendant 10 secondes ( stackable).
Kiggler (chaman) : - Un Knock back faisant 2500 de dégats.
- Une chaine d'éclair faisant des dégats de natures environ 1000 en moyenne.
- Un polymorphe sur le tank.
Blindeye (pretre) : - Un heal sur une cible
- Un trés gros heal de zone qui rend 40% de leur vie à tous.
- Il se pose le boubou qui le rend insensible aux interuptions pendant ce temps.
Le tanking des adds : Tous les adds doivent être tanké à distance respectable du raid surtout le mage et le chaman qui font des AOE qui pourraient désorganiser le raid. Ils font tous à quelque chose prés 3000 de dégats au CAC.
Krosh Firehand (mage) :
Un mage sera désigné pour tanker cet add. Il devra voler son buff le plus vite possible ( voir pourquoi section "tips").Il peut arriver que sa fireball arrive aprés la fin du buff volé. Le "tank" devra donc être capable d'encaisser 9000 de dégats. Il faudra donc prévoir un mage avec au moins 10k de vie afin d'encaisser cette fireball. Le stuff RF est vital ici pour le mage qui tank et une popo de sagesse distillée sera pas de trop non plus car le vol de sort coûte cher en mana. La vague explosive ne sera guère un danger vu le faible rayon d'action qu'elle a ( 10 mêtres ).
Olm l'invocateur (démoniste) : Deux démonistes et un War seront affectés sur cet add. Le war prend Olm en tank le temps que les chiens arrivent. Olm va invoquer des chiens (démons), les démonistes devront les asservir et tanker Olm avec . Olm posera un debuff qui se stack et qui devra être dispell trés vite. Une résist ombre semble approprié pour cet event.
Kiggler (chaman) : Deux chasseurs seront assignés sur lui. Ils le garderont à distance et seront protégés du Knock back qui a un rayon de 10 mêtres. Quand l'un sera polymorphé, l'autre prendra le relais . Tout deux doivent monter leur agro en même temps. Ils devront avoir l'aura de nature et des popos de resist nature dans leurs sacs. Un druide féral pourra faire l'affaire étant insensible au polymorphe mais il sera affecté par le Knock back.
Blindeye (pretre) : Un war et un rogue seront affectés sur cet add. Le plus gros danger viendra de son heal de zone qui rendra pratiquement la moitié de leur vie à tous les adds. Ce heal devra être interrompu à tout prix par le war ou le rogue. Si blindeye pose son boubou avant il faudra trés vite le dps afin de casser son boubou pour interrompre son cast.
En résumé, voici la composition des "tanks" affectés à chaque add :
- Krosh===> un mage avec 10k de vie, une bonne rf et une grosse réserve de mana + 1 paladin sacré (aura de feu).
- Olm===> Deux démonistes + 1 war def + 1 paladin sacré (aura d'ombre).
- Kiggler===> Deux chasseurs avec une bonne résist nature + 1 healer.
- Blindeye===> Un war + un rogue + 1 healer
Le combat : Le pull est la clé du combat. Ce pull doit être réalisé a la perfection. C'est à dire que les adds doivent être rapidement mis a leur place et ne plus en bouger. Les adds faisant des aoe comme le chaman et le mage doivent être tenu loin du raid. A cause des aoe de ces deux adds, ils seront plus long a tuer que les autres car nous éviterons les cac sur ceux-ci.
Pendant que notre MT tankera Maulgar, nous allons nous occuper des adds dans cet ordre précis :
- Prêtre
- Démoniste
- Mage
- Shaman
- Maulgar
Vous avez deja lu auparavant comment les tuer tour à tour. Donc je vais apporter une précision pour Maulgar. Bien sur il tape comme une mule et notre MT devra posséder environ 15 k de vie pour pouvoir résister correctement à ses coups de bourrin psychopathe
. Le combat est des plus classique sur lui : tank // heal. Cependant quand monsieur se met à tourbilloner, tous les cac sans exceptions doivent impérativement se retirer du combat pendant ce laps de temps sous peine d'aller manger les pissenlits par la racine. Une malédiction de faiblesse sera la bienvenue sur lui ainsi qu'un jugement de sagesse.
A 30%, monsieur va taper plus fort et aura envie de ballade et va donc de temps en temps rendre une petite visite dans le raid en le chargeant facon taureau dans une arêne, et cette charge pourrait s'avérer dévastatrice si au passage il se met à tourbillonner dans le raid.
Pour éviter un max de dégats, nous devons être tous loin les uns des autres . Inutile de vous précisez qu'il faut une réactivité des plus constante.
Mis à part les popos bienfaisantes que nous aurons, vous pourrez vous munir également d'une bassine de café et de CD de hardmétal qui vous garderons en éveil sur ce boss
Le placement : Je remercie nos amis de chez oldblack pour leur guide