Lucifron
Lucifron est le premier boss que vous rencontrez, je ne dirais pas qu’il est le plus facile car vous devrez faire un plus gros travail que pour les autres bosses. En effet il faudra, même si le niveau moyen du joueur de wow augmente, apprendre à vos mages qu’ils ne sont pas que là pour nuke et le cleanse / dispel vos paladins / prêtres.
Lucifron a deux gardes.
Il lance une bombe, qui au bout de 10 secondes inflige 2000 points de dégât, le debuff est magique et peut être dispel par les paladins et les prêtres.
Il lance une malédiction qui double le coup de tout les skills (mana rage énergie) et doit être cure impérativement par les druides et les mages.
Les gardes font du mind control, ainsi il est important que les guerriers utilisent leurs ae fear « dans le vent » au cas où ils soient charmés et l’utilisent au milieu du raid (ce qui entrainerait probablement un wipe ) il est souhaitable de désigner un prêtre chargé de dispel les personnes charmées ( ou au minimum chargé de chain dispel le main tank qui a de très fortes chances de se faire charmer car il sera pendant un moment le seul ou presque dans l’agro liste des gardes )
Le pullJe conseil de pull avec des dégâts sur Lucifron, ou bien vous avez un paladin spé holy avec le nuke , ou bien un mage spé froid peut pull avec un nuke et utiliser son glaçon. Il est important d’avoir fait des dégâts pour éviter le bug du « Lucifron gris » même si cela a peut être été corrigé depuis, nous utilisons cette technique au cas où depuis que nous avons fait face à ce problème.
La positionBeaucoup de strats sur le net indiquent de tanker Lucifron sur la droite à l’écart du raid.
Je reconnais qu’il existe quelques avantages à cela mais c’est loin d’être indispensable.
En effet ce positionnement provient de la stratégie de la guilde Conquest, mais il faut savoir qu’à l’époque les aes de Lucifron tenaient compte des lignes de vue, or ce n’est plus le cas maintenant. La chose vraiment importante dans la position est d’éviter l’entrée de la grotte, car les diablotins et les surgisseurs repopent vite et agroent de loin.
Le CombatJe conseil un deuxième Main tank en back up son rôle sera d’empêcher, au début du combat, que Lucifron se promène partout quand le premier Main tank se fera charmer. Un tank par garde et deux hunters pour amener les gardes à leurs tanks. Tuez les deux gardes en premier puis full dps sur Lucifron. Le combat est assez simple, la clef est le dispel de la malédiction et de la bombe. Insistez vraiment sur le dispel dans vos briefings.
Liens indispensables et complémentaires : WoWdbu