J'ai pris la peine de traduire ce descriptif - stratégie comprise - tiré d'une de mes références personnelles, WoWWiki. Prenez la peine de le lire, ce n'est pas si long, c'est intéressant, et à défaut d'être une guilde comme Prophets qui se donne les moyens de trouver sa manière de tomber le boss, donnez vous les moyens de tomber le boss avec ce qu'apportent les autres: des techniques.
Tout n'est sans doute pas traduit parfaitement, j'ai mis en italique les termes que je n'ai pas su traduire. Je vous invite à m'en donner les traductions pour compléter le tout.Source:
http://www.wowwiki.com/The_CuratorLe ConservateurLe Conservateur est un Gardien des Arcanes, boss de la Ménagerie à Karazhan. Il a aux alentours de 660'000 points de vie et une puissante armure. Ces attaques normales frapperont aux environs de 3'000 sur un guerrier tank bien stuffé.
Capacitéso. Invoque des Flammes Astrales, une à la fois. L'invocation d'une Flamme drainera 10% de sa mana. Après 10 secondes, il en invoque une autre. Les Flammes ont ~11'000 à ~13'000 points de vie et attaquent en utilisant un sort de zone semblable à une Chaîne d'Eclairs, sur un maximum de trois cibles dans un rayon de 10 mètres, pour 675 à 825 de dégats. Tout le monde doit essayer d'être séparé un maximum des autres pour limiter ces dégats. Elles infligent 100% de dégats d'Arcane au corps à corps et sont "tankable" mais non "tauntable".
o. Evocation: Quand Le Conservateur manque de mana, il fera une évocation qui lui régénèrera toute sa mana en 20 secondes. Durant cette évocation, il prendra 200% de ses dégats. De plus, Le Conservateur n'attaquera pas ni n'invoquera de Flammes sur ce laps de temps. La liste de cibles "prioritaires" pour les Boulons détestables(
Hateful Bolts) est remise à zéro à ce moment.
o. Boulons détestables (
Hateful Bolts):
The Curator tirera occasionnellement sur une cible unique, un boulon d'Arcane pour 4'000 à 5'500 de dégats d'Arcane. Cela touchera toujours la personne sur sa liste "de priorités", ayant le plus de vie.
o.Berserk: Après 12 minutes de combat, il passe en mode Berserk et fera mourir tout votre groupe.
o.Enragé: A 15% de sa vie, il passera en mode Enragé. Il augmentera fortement son DPS au corps à corps contre le tank principal, et augmentera fortement aussi le taux d'envoie de Boulons détestables. Il est incapable d'invoquer des Flammes ou passer en mode Affaibli pendant qu'il est Enragé.
o. Immunisé aux dégats des Arcanes.
StratégieProposition de positionnement (lien vers image).
Dépendant de la composition du groupe, quelques DPS devraient rester sur Le Conservateur. Généralement un druide féral offtank, un prêtre spé Ombres ou un voleur sont utiles pour prendre sur eux les Boulons détestables et pour rester auprès du boss pour DPS pendant que tous les autres tuent les Flammes.
Les Flammes Astrales sont tankables, cependant cela ne doit pas être fait par un tank "traditionnel". Puisqu'elles font seulement des dégats sur un rayon de 10 mètres, les DPS à distance et les soigneurs devraient se tenir d'un coté du couloir, avec les flammes de l'autre coté, hors de portée. Elles peuvent être attirées par l'offtank, mais puisqu'elles commencent par attaquer une cible au hasard, il est plus efficace d'avoir une classe qui peut générer de l'aggro à distance (ex. un Démoniste avec douleur brûlante, un Chaman avec
frost shock) pour les attirer sur le bon coté.
Le boss devrait être tanké où il se tient quand il est le plus proche de l'entrée de sa salle de patrouille. Le groupe devrait être réparti sur le mur le plus proche de l'entrée. Pour permettre aux voleurs et aux autres DPS de mélée d'avoir accès facilement à son derrière, il est meilleur de le tourner dos au groupe. (Note: Curator a un rayon d'aggro très large.)
Les Flammes apparaîtront raisonnablement vite, et le but de base consiste les tuer avant qu'une autre soit invoquée. Une fois que la mana de Curator est vidée, les Flammes restantes doivent être achevées et tous les DPS sur Curator. Les soigneurs sont encouragés à apporter un peu leur part de DPS dés que possible, par quelques DoTs ou "wanding" (pas pu traduire - NdT), lorsque Curator est affaibli, et un jugement de Sagesse peut aider à régénérer un peu de mana.
A 15%, il va s'enrager, augmentant ses dégats de mélée et sa vitesse d'attaque. Il jetera des Boulons détestables extrêmement vite, et n'invoquera plus aucune Flamme, ni ne fera d'évocation. A ce moment, les DPS devront achever les Flammes restantes et tout décharger sur Le Conservateur.
Le groupe doit le tuer avant 12 minutes, sous peine de mourir sous les coups de sa capacité "Berserk". Avec un DPS suffisant, ce ne devrait pas être un problème.
Les Flammes et
Le Conservateur sont immunisés aux taunts.
Boulons détestables ( Hateful Bolts)ThéorieLe Conservateur préfère lancer des Boulons sur les gens les plus proches de lui, mais jamais le tank principal. Il prend aussi en considération les cibles sur sa liste prioritaire - un composite d'aggro et de points de vie. Un voleur sur lui est plus à même de prendre un boulon détestable qu'un démoniste qui fait des dégats, et un prêtre Ombres tout proche avec de constants DoTs/fouets, tout en régénérant de la mana et de la vie, prendra aisément 95% des boulons.
La résistance à l'Arcane pour absorber les Boulons devrait tourner autour de 150 sans buff, l'ajout du buff druide est recommandé.
La résistance à l'Arcane aide aussi contre les dommages chaînés des Flammes. Cependant, il est bon de noter que toutes guildes n'utilisent pas d'équipement RA (hors peut-être le trinket RA que vous recevez de la suite de quêtes pour tuer le prince, mais alors, vous avez déjà tué Curator).
Stratégie avec un prêtre spé OmbresUn prêtre Ombres fait un excellent absorbeur de Boulons détestables. Buffé à 165 en résistance à l'Arcane, 50% à 75% des dommages seront absorbés, avec parfois une résistance totale (ou aucun dommage absorbé) sur le boulon. Le prêtre Ombres peut généralement drainer de la vie pour compenser les dégats reçus avec seulement un support occasionnel de la part des soigneurs principaux.
En diminuant le rang de "Mot de l'Ombre:Douleur", "Fouet mental" et "Touché vampirique" de 2 niveaux, le prêtre Ombre peut apporter une régénération constante de vie et de mana à lui même ainsi qu'aux autres soigneurs de son groupe (la mana est le point clé dans ce combat), tout en prenant sur lui efficacement les Boulons détestable par sa proximité au Conservateur et sa forte génération d'aggro et ses points de vie à haut niveau.
A chaque Evocation, le prêtre Ombres devra tout donner avec ses sorts de rang maximum pour DPS, de préférence en posant un Touché vampirique juste avant l'Evocation, afin que le maximum d'Attaques mentales puissent être lancées. Peste dévorante peut aider aussi (mais ça ne concerne que les hordeux - NdT).
Un tel déluge de dégats durant l'Evocation peut restaurer un énorme montant de mana pour toutes personnes dans le groupe du prêtre Ombre.
Notes spécialesFormation "Alternative"Non traduit. Je ne suis pas sur d'avoir tout compris du reste, donc je préfère m'abstenir plutôt que diffuser une pure connerie - NdTSuggestion de stratégies pour quelques classes# Prêtres - En utilisant votre Ombrefiel durant l'Evocation, la vulnerabilité restaurera une large portion de votre réserve de mana. Normalement le Ombrefiel inflige environ 100 à 200 de dégats par coup. Cependant, une vunérabilité durant l'Evocation augmentera ces dégats à 300 voir 600 par coup, donnant ces dégats au lanceur de sort directement sous forme de mana. Selon le nombre de soigneurs que vous avez, il est plus avisé d'utiliser le Ombrefiel dans la second ou troisième phase de dégats.
Juste avant que le Conservateur fasse ses Evocations, les prêtres (et particulièrement les prêtres Ombres) devrait lancer un "Mot de l'Ombre:Douleur" à son niveau maximal et un Touché vampirique, puis Attaque mentale et Fouet mental à leurs rangs maximals - cela peut restaurer un énorme montant de mana durant la période de l'Evocation.
# Chamans - Un
Bloodlust juste avant l'Evocation peut-être utilisé pour accélerer la mort des Flammes et contribuer à une augmentation substentielle des dégats sur le Conservateur.
Faire ce combat en tant que soigneur vous fera beaucoup dépenser de mana pour soigner les gens. Prévoyez 5 potions de Super Mana/Mana majeure/Volatile, par essai -- cela peut sauver d'un wipe.
# Voleurs - Apprenez à utiliser Cape des Ombres au bon moment, afin de maximiser le montant de dégats que vous pouvez supprimer de la part des Flammes. Ne l'utilisez pas dés qu'elle est disponible; Il est plus raisonnable de la garder pour le moment où l'invocation est sur le point de vous frapper avec un éclair. En tant que classe de mélée, vous prendrez des dégats de toutes les Flammes, et vous devez en éviter autant que possible si vous le pouvez. Evasion vous permettra aussi d'éviter leurs dégats au corps à corps, qui sont aussi des dégats d'Arcane.
# Démonistes - Le Conservateur invoque des Flammes sur un intervale de 10 secondes et 10 Flammes sur une barre de mana. Poser un Malédiction Funeste sur lui lorsqu'il reste tout juste une minute avant l'Evocation provoquera des dégats massifs sur le boss (autour de 20'000 de dégats).
Trash MobsJe traduirais cette partie à l'occasion... Surtout celle concernant les packs avec les élémentaires et les anguilles - NdTCitationsN'ayant pas le jeu en français, je ne peux pas traduire cette partie. Libre à vous de me faire parvenir les phrases en français - NdTAggroThe Menagerie is for guests only.Invocation d'une FlammeThis Curator is equipped for gallery protection.Gallery rules will be stricly enforced.EvocationYour request cannot be processed.EnragéFailure to comply will result in offensive action.Mort d'un joueurYou are not a guest.Do not touch the displays.Mort du ConservateurThis Curator is no longer op... er... ation... al.LootsD'abord on le tombe. Pour les sucreries, ce sera après - NdT